Fiction 297 by Collectif

Fiction 297 by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique, Nouvelles, SF
Éditeur: Opta
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


2 564 réfugiés sur le HAI HONG, ils sont sortis du Viet Nam au péril de leur vie. Il faut les aider à trouver une terre d'accueil. Le Gouvernement Français se dit prêt à les accueillir. Mais la France n'est pas le seul pays concerné et le HAI HONG n'est pas unique.

Chaque jour, des embarcations improvisées affrontent les tempêtes en Mer de Chine. Des milliers de Vietnamiens, en s'échappant, tentent de vivre. La moitié se noie, tous sont rançonnés, subissent l'assaut des pirates.

Trouvons donc en Europe, en Amérique, en Asie, en Australie, des pays d'accueil. Mais faisons plus : allons chercher ces fugitifs. Un bateau en Mer de Chine doit pouvoir, en permanence, rechercher, repêcher les Vietnamiens qui ont pris le risque de quitter leur pays.

Les gouvernements ne sont pas seuls en cause et certains sont actifs. C'est notre affaire d'organiser les premiers secours.

L'urgence : un bateau, un équipage, de l'argent. Une bouée, un refuge. Ensuite des pays d'accueil.

Nous nous engageons aujourd'hui à réunir les éléments de cette intervention d'urgence dont la part médicale est confiée à MÉDECINS SANS FRONTIÈRES.

Les chèques (bancaires ou C.C.P.) au nom du Comité « Un Bateau pour le Viet Nam » sont reçus au Siège du Comité : 25, rue Jaffeux, 92 230 Gennevilliers, Tél. : 793.10.81.

Postcards from Providence : a film portrait of H.P. Lovecraft, tel est le titre d'une co-production franco-américaine dont le tournage a commencé le 11 septembre 1978 à New York. À l'origine, il s'agissait d'un projet d'Alain Resnais et William Friedkin mais c'est Paul R. Michaud et Marc A. Michaud qui ont fini par réaliser ce film, véritable documentaire sur la vie et l'œuvre de l'auteur de Dagon.

Reçu le numéro 10/11 de la revue LE GUÉ (20 F, à commander auprès de l'Atelier du Gué, 11 300 Villelongue d'Aude) consacré à la Science-Fiction. Au sommaire : 10 questions à Michel Jeury, Deux ou trois choses à propos de la SF française par R. Bozzetto, Qui a peur de la SF universitaire ? par Monique Battestini, La Science-Fiction est la mythologie de notre temps par J. Rouveyrol, Jules Verne, précurseur littéraire par Daniel Compère et des tas et des tas de nouvelles…

Parmi les « imports » de Temps Futurs, la librairie qui ne figure sur aucune carte et d'où personne n'est revenu pour raconter ce qu'il y avait vu, nous vous recommandons, ce mois-ci : Aliens, un « photo guidebook » de la revue Starlog consacré aux Extra-Terrestres cinématographiques avec beaucoup de photos en noir et en couleurs et un dictionnaire des films où apparaissent un ou plusieurs E.T. Toujours chez Temps Futurs, la librairie qui hurle à l'approche du crépuscule, The Trigan Empire, un luxueux album de 189 pages réunissant sept épisodes de la célèbre bande dessinée de Don Lawrence et Mike Butterworth. Encore chez Temps Futurs, la librairie qui plane, Ariel, la plus belle revue de science-fiction du monde (mais la plus chère, aussi, il faut bien le dire), The Book of Virgil Finlay en édition « soft cover



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.